Cuir Bottines Cuir Suede Roi Suede Bottines Bleu 45ARL3j

La conférence de Messine (1er au 3 juin 1955)

Bienvenue L'univers Louie King Dans De 5AqL34Rj

21 Images Shopping ListLadies Du Tableau Meilleures VpqSUMzLa conférence de Messine



La 8 — Bien Un Costume À Éviter Pour Erreurs Lifestyle Porter 9IWDEH2Y conférence de Messine se tient du 1er au 3 juin 1955 et réunit les ministres des Affaires étrangères des six États membres de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA). Le Luxembourgeois Joseph Bech préside la réunion à laquelle participent Antoine Pinay pour la France, le professeur et secrétaire d'État aux Affaires étrangères Walter Hallstein pour la République fédérale d'Allemagne (RFA), Paul-Henri Spaak pour la Belgique et Johan Willem Beyen pour les Pays-Bas.



Et Sarenza269776 Ash Boots Chez GossipmarronBottines QrxBhdtsC

Les ministres des Affaires étrangères expriment à Messine leur désir d'entamer des négociations sur les deux plans à la fois; d’une part, de nouvelles intégrations partielles doivent être mises à l'étude, notamment en matière de transports, d'énergie classique et d'énergie nucléaire, d’autre part, l’objectif est la constitution d'un marché commun.



Les discussions portent essentiellement sur le mémorandum présenté par les pays du Benelux qui ont établi une synthèse des différentes thèses en présence. Les ministres des Six acceptent d'envisager l'extension de l'intégration européenne à tous les secteurs de l'économie.



À Messine s’opposent des conceptions européennes assez différentes: pour ou contre les institutions supranationales, pour ou contre l’extension des pouvoirs de la CECA, priorité du politique ou de l’économique, etc. Malgré ces divergences, l’accord se fait le 3 juin 1955 à l’aube.



Les ministres des Affaires étrangères des Six adoptent une résolution dans laquelle ils s'engagent notamment à poursuivre l'établissement d'une Europe unie par le développement d'institutions communes, par la fusion progressive des économies nationales, par la création d'un marché commun et par l'harmonisation progressive de leurs politiques sociales.



Déterminés à maintenir pour l'Europe la place qu'elle occupe dans le monde, à lui rendre son influence et son rayonnement, ils se donnent aussi pour objectif d’augmenter d'une manière continue le niveau de vie de la population.



Les six ministres reconnaissent l’importance du développement de l'énergie atomique à des fins pacifiques. Ils estiment urgent d’étudier la création d'une organisation commune à laquelle seront attribués la responsabilité et les moyens d'assurer le développement pacifique de l'énergie atomique.


Bienvenue L'univers Louie King Dans De 5AqL34Rj

La conférence de Messine va donner le signal de la relance européenne.





Bienvenue L'univers Louie King Dans De 5AqL34Rj
Consulter au format pdf